Présentation

(Futur) nouveau parent au Lycée Martin V de Louvain-la-Neuve? Parent à l'école depuis quelques années déjà ?

L’AP (Association de Parents) est le lieu qui vous permettra de:

• mieux connaître et participer à la vie de l'école
  • rencontrer d’autres parents d'élèves dans un esprit convivial et constructif
  • intervenir dans les débats en cours
  • oeuvrer avec l'équipe éducative au bien-être de nos enfants.

Si vous désirez nous soutenir, n'hésitez pas à verser votre cotisation et/ou nous contacter !
La cotisation est fixée à 10 euros à verser sur le compte BE35 0018 1795 8337 de l’Association des Parents du Lycée Martin V.

Tous les parents du Lycée sont d’office membres de l’AP !
Ils sont donc toujours invités à assister aux réunions et à participer aux activités.

L’AP est la structure officielle de représentation de l’ensemble des parents à l’école par l’intermédiaire de deux organes :

• le Conseil de Participation : organe de consultation où sont représentés la direction, les professeurs, les parents et les élèves ;
  • le Bureau de l’AP : la coupole de coordination de l’AP qui est en contact direct avec la direction.

L’AP vise à organiser des activités liées à l’école ou à traiter en profondeur de différents thèmes via:

• le Comité des fêtes. Celui-ci organise des soupers de parents par niveau, le marché aux fleurs, et espérons d'autres activités à mettre en place.... Il apporte son aide à la journée portes ouvertes et à certaines activités organisées par les élèves,…
  • le Martin Neuf (revue trimestrielle de l’école)
  • le Fonds de solidarité entre parents

L’AP représente les parents du Lycée à l’UFAPEC (Union des Fédérations d’Associations de Parents de l’Enseignement Catholique).

Voyez aussi les personnes qui font l'AP !

Vous êtes également les bienvenus aux réunions mensuelles: consultez les prochaines activités et notez vite la date de la prochaine réunion. A bientôt ! 😊

Notre adresse mail : ap.lyceemartinv@gmail.com

(les statuts de notre "association de fait" sont disponibles sur demande)